La région : Nogent le Rotrou Mamers

Le Parc National du Perche


Les forêts et collines du Perche forment un écrin écologique protégé qui rassemble 126 communes sur une superficie de 194 000 hectares.
Manoirs et jardins, chevaux percherons se découvrent dans un site au développement maitrisé mettant en valeur un patrimoine naturel et culturel préservé.
Découvrez à votre rythme les ressources inépuisables d'un tourisme vert entre randonnées et produits d'un terroir très gourmand.

L'Escale est au coeur de ce territoire à 15 km de Mamers, ville sarthoise et de Nogent le Rotrou, capitale du Perche inscrite dans le site du parc national.
Un itinéraire plein d'étapes « découverte » vous attend dans notre région.

Belême, Perche

Le Perche vous accueille pour une échappée verte entre forêts, collines et campagne bocagère, à la rencontre de ses habitants. Manoirs, parcs et jardins, chevaux percherons, produits du terroir, le Perche s’apprécie au rythme de ses routes tranquilles.

Visitez le site partenaire de l'hôtel L'Escale à Bellême: Belême, Perche
porche de belleme

L’ancienne forteresse, ses fortifications, remparts et fossés

Aujourd’hui seuls demeurent visible de l’ancienne forteresse de Bellême, le porche, l’ancienne salle des gardes, quelques morceaux de remparts, les morceaux de l’ancienne chemise du château, une partie des douves et une tour de l’enceinte dite tour de l’Horloge.

Visitez le site partenaire de l'hôtel L'Escale à Bellême: porche de belleme
mamers pays de la sarthe le saosnois
Les guerres de religion

Les guerres de religion allaient attendre que les méfaits de la guerre de Cent Ans soient partiellement réparés pour apporter leur cortège de destructions avec un dernier épisode fatal à Mamers en 1590 : des troupes catholiques venues du Mans et d'Alençon avaient pour mission de chasser les protestants retranchés dans Mamers. Pour les déloger, les catholiques incendièrent la ville, puis l'Eglise Saint Nicolas où les assiégés avaient trouvé dernier refuge. Mamers qui était devenue en un demi-siècle, un centre important de la religion réformée, le paya chèrement puisqu'elle fut disputé durant cette période par les Huguenots, les Ligueurs et les Royaux.
Visitez le site partenaire de l'hôtel L'Escale à Bellême: mamers pays de la sarthe le saosnois
le beaulieu cabaret spectacle orne
Visitez le site partenaire de l'hôtel L'Escale à Bellême: le beaulieu cabaret spectacle orne